Logo Météo Toulon, météo expertisée et gratuite

    Bulletin France - Situation météo et évolution

    Dernière mise à jour : jeudi 20 novembre 2025 à 18:25

    Vigilance neige verglas en soirée de samedi et la nuit

    • Les températures actuelles sont plus basses que prévu, avec de l’air froid intense en altitude provoquant des giboulées de grésil ou de neige jusqu’en plaine.  Des accumulations ont été observées en Bretagne, sur le Perche, en Normandie, dans une partie des Hauts-de-France, ainsi que le Centre, le nord-est et l’Est.
    • Vendredi, l’air froid descendra vers le sud, apportant des chutes de neige faibles jusqu’en plaine en Rhône-Alpes, sur le Massif central, une partie de la Bourgogne et en Occitanie (surtout en soirée).  
    • Samedi matin, les gelées seront presque généralisées, plus fortes du Nord-Est au Massif central. Ce pourrait être la journée la plus froide pour une fin novembre depuis 2013 ! 
    • Une perturbation océanique arrivera lentement du Nord-Ouest, apportant des précipitations le matin et les premiers flocons en fin d’après-midi sur l’Est du Perche.  Des chutes de neige sont prévues en soirée et la nuit suivante entre le Massif central, le Centre, l’Île-de-France et les Hauts-de-France, puis vers la Champagne, la Bourgogne et le Nord-Est.  L’intensité des chutes diminuera progressivement en se déplaçant vers l’est.
    • La seconde perturbation de dimanche sera plus active, mais apportera surtout de la pluie grâce au redoux. 
    • Une dépression britannique traversera la Belgique lundi, provoquant un temps agité avec des averses et de la neige en montagne, et un nouveau rafraîchissement moins fort. 
    • L’anticyclone reviendra en milieu de semaine prochaine, avant un retour du temps perturbé. 

    Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,0°C à Evron (53) - T°C maxi : 18,9°C à Alistro (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 35 mm à Roubaix (59)