Logo Météo Toulon, météo expertisée et gratuite

Canicule et accentuation de la sécheresse

  • L’anticyclone se décale vers la Mer du Nord, ce qui permet à l’air très chaud Saharien et Ibérique de remonter vers nos régions.
  • La chaleur va s’intensifier de jour en jour jusqu’à ce week-end, atteignant des niveaux exceptionnels (proches de juin 2022) sur la partie Ouest de la France entre samedi et dimanche.
  • L’incertitude demeure pour la suite, mais les derniers scénarios indiquent plutôt une tendance à la résistance de l’air chaud.
  • Les régions du Nord-ouest seront les premières à connaître un rafraîchissement en début de semaine prochaine, mais il n’est pas certain qu’il concerne toute la France - et la chaleur pourrait même revenir par la suite… Tout est encore possible à ce stade !
  • Autre fait important : le changement de masse d'air pourrait se faire sans orage, et après de nombreuses journées très ensoleillées et très chaudes, la sécheresse superficielle s’accentuera encore. Lire notre article >>> Semaine de soleil et forte chaleur : menace de sécheresse ? 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,2°C à Pontarion (23) - maxi : 36,3°C à Fitou (11) - Cumul pluie 24h maxi : pas de pluie

Analyse jeudi 19 juin 2025

Carte de prévisions du temps du Mercredi 18 juin 2025
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 18 juin 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h