Logo Météo Toulon, météo expertisée et gratuite

Nouveau pic de fortes chaleur pour vendredi

  • L’air saharien très chaud a donc fini par envahir de nouveau nos régions avec quelques records pour la saison.
  • Cependant, cette vague de chaleur ne sera probablement pas aussi longue qu'en 2022 >>. Après le pic de mercredi, un niveau pic aura lieu vendredi, puis l'air océanique moins chaud finira par reprendre le dessus. 
  • Ces hésitations et ce conflit Ouest-Est sont et seront à l'origine de vagues orageuses qui toucheront successivement la France d'ici dimanche (se déplaçant vers l'est et le sud-est, en fonction de la zone de conflit).
  • Après les orages de la nuit de mercredi à jeudi, une deuxième vague orageuse (probablement plus violente) concernera le Nord-ouest, puis le Sud-ouest dans la soirée de vendredi.
  • Puis d'autres orages éclateront des Pyrénées à la Belgique dans la journée de samedi, et enfin de l'Auvergne aux régions de l'Est dans la journée de dimanche. 
  • Ensuite, le temps redeviendra progressivement plus calme. La semaine prochaine sera estivale et plutôt stable avec de fortes chaleurs sur la moitié Sud, puis sur l'ensemble de la France.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 6,1°C à Charleville-Mézières (08) - maxi : 37,9°C à Nîmes - Courbessac (30) - Cumul pluie 24h maxi : 23 mm à Orthez (64)

Analyse vendredi 13 juin 2025

Carte de prévisions du temps du Jeudi 12 juin 2025
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 12 juin 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h