Logo Météo Toulon, météo expertisée et gratuite

    Retour des orages et refroidissement spectaculaire

    • La chaleur saharienne continue de nous influencer. De nombreux records de chaleur quotidiens ont déjà été battus jeudi 1er mai - et d’autres le seront vendredi.
    • Les premiers orages aborderont la façade atlantique en soirée (à proximité d’une dépression portugaise). 
    • Mais l’air froid originaire du Pole Nord arrivera en mer du Nord dans la soirée de samedi, et occasionnera un conflit qui provoquera des orages plus fréquents de la Bretagne à la Belgique.
    • Cette zone d’orages prendra de l’ampleur au fur et à mesure que l’air froid venu du nord progressera vers le sud (avec des averses souvent fortes entre les Pyrénées et les Alpes dans la soirée de dimanche).
    • La baisse et températures sera également spectaculaire entre vendredi et dimanche avec une chute dépassant parfois 15° en 48 h (à Paris, on passera de 29° vendredi à 15°C dimanche !).
    • En début de semaine, l’air très frais se sera installé partout, mais l’instabilité s’estompera car l’anticyclone britannique reprendra ses droits.
    • Il nous accompagnera jusqu’en fin de semaine prochaine, même si les régions méridionales seront un peu moins protégées.
    • Les températures remonteront lentement sur la moitié Sud, mais les nuits resteront froides sur la moitié Nord (avec même quelques gelées blanches matinales entre lundi et jeudi).

     

    Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,8°C à Corte (2B) - maxi : 30,9°C à Mussy-Sur-Seine (10) - Cumul pluie 24h maxi : 2 mm à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50)

    Analyse pour vendredi 2 mai 2025

    Carte de prévisions du temps du Vendredi 2 mai 2025
    Carte de prévisions d'europe du Vendredi 2 mai 2025
    Températures minimales (°C) depuis 00h
    Températures maximales (°C) depuis 00h