Logo Météo Toulon, météo expertisée et gratuite

Un froid restant limité

  • Pour le moment, la France est située entre un anticyclone écossais et une dépression corse, avec une influence continentale assez froide (et la présence de nombreux nuages liés à l’humidité résiduelle des intempéries de ce week-end).
  • Cette grisaille limite d’ailleurs la baisse des températures (raison pour laquelle les gelées matinales sont rares en plaine). En revanche, le vent de nord-est accentue l’impression de froid, mais il a tendance à faiblir.
  • D'ici jeudi, la grisaille sera moins présente sur la moitié Sud (notamment en montagne), mais une dégradation se produira près de la Méditerranée à partir de jeudi (à commencé par le Languedoc-Roussillon). Aucun épisode méditerranéen n'est toutefois prévu, avec seulement quelques averses (notamment près des côtes).
  • À partir de samedi, le courant basculera à l’ouest, mais cette influence océanique devrait être limitée - et aucune période de très mauvais temps n’est pour l’instant en vue avant le milieu de la semaine prochaine.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,9°C à Sisteron (04) - maxi : 14,4°C à Figari (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 47 mm au Cap de la Hague (50)

 

 

Analyse prévue pour le mercredi 11 décembre 2024

Carte de prévisions du temps du Mardi 10 décembre 2024
Carte de prévisions d'europe du Mardi 10 décembre 2024
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h